Idées de plats « one pot »

Bonjour le monde

J’adore les plats one pot ❤💚💙💛🧡

Mais pourquoi ?

Déjà un one pot est un plat où tout cuit ensemble, pas besoin de surveiller plusieurs cuissons, de salir plusieurs casseroles… Le résultat est un repas complet👍👍

Et ensuite il permet de faire manger des légumes (parfois mal aimés 😅) ni vu ni connu à nos chères têtes blondes 😈

Je vais donc regrouper ici toutes mes recettes de « one pot », histoire de vous donner des idées.
La majorité est faite au Cookeo/Cosori/Instant Pot ou votre autocuiseur préféré 👍. J’ai précisé si ce n’est pas le cas.

D’abord celles à base de pâtes.

Prenez des pâtes cuisson longue (perso j’ai des pâtes cuisson 11 minutes) ou des pâtes complètes. Sinon soit ce sera de la bouillie soit le reste des ingrédients ne sera pas cuit 😅

Ensuite les recettes à base de légumineuses (lentilles, haricots secs…)


Et les autres recettes complètes car il n’y a pas que les pâtes dans la vie 😉, il y a les pommes de terre aussi, le riz…🤣🤣

Une réflexion au sujet de « Idées de plats « one pot » »

Laisser un commentaire