One pot pasta aux poireaux, lardons et crème moutardée (à l’autocuiseur, Cookeo, Instant Pot)

Bonsoir le monde

Cela faisait longtemps que je n’avais pas tenté une nouvelle recette de one pot pasta 😆 J’adore ce genre de plats : rapide, facile à adapter aux ingrédients du frigo et équilibré 👍 En plus, cela permet de concilier les demandes des enfants (« tu veux manger quoi Loulou ? Des pâtes !! ») avec les légumes de saison 🤪

Pour ce soir, ce sera donc un one pot pasta aux poireaux dans le Cookeo/Instant Pot.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 350g de pâtes
  • 500g de poireaux
  • 200g de lardons fumé
  • 1 gousse d’ail pressée
  • 2 càs de crème fraîche
  • 1 càs de moutarde à l’ancienne
  • Sel, poivre
  • 50cl d’eau ou de bouillon

Recette

Couper les poireaux en rondelles.
En mode dorer/sauté, mettre dans la cuve les poireaux en premier pour qu’ils réduisent pendant 5 minutes.
Ajouter les lardons ainsi que la gousse d’ail pressée. Prolonger la cuisson 5 minutes.
Ajouter les pâtes ainsi que le liquide à ras des pâtes. Assaisonner et mélanger.
Lancer la cuissson en mode sous-pression/pressure cook en high level pendant la moitié du temps indiqué sur le paquet de pâtes.
A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche avec la moutarde. Mélanger.

Et aussi trop bon sans lardons et avec un oignon en plus 👍

Verdict :

Loulou a d’abord rechigné car il a cru que c’était des épinards 😅 Bizarrement quand je lui ai dit que c’était des poireaux, il a vidé son assiette en disant « miam miam des poireaux  » 🤣🤣 J’ai trouvé la recette pas tout à fait assez moutardée alors que Chéri a trouvé l’inverse. Conclusion : pensez à bien mélanger 🤪

Retrouvez toutes mes recettes one pot en cliquant ici.

5 réflexions au sujet de « One pot pasta aux poireaux, lardons et crème moutardée (à l’autocuiseur, Cookeo, Instant Pot) »

    1. Bonsoir et merci 🥰
      Je vous conseille de regarder plutôt la recette de fondue moutardée (c’est quasi la même chose mais avec des pommes de terre à la place des pâtes) dont l’adaptation au Companion a été validée. Car je ne maîtrise pas la cuisson des one pot pasta au Companion et si il y a des invités il ne faut pas se louper 😅

      https://dansmaptitecuisinerose.wordpress.com/2020/12/30/fondue-poireaux-carottes-et-pommes-de-terre/

      J’aime

Laisser un commentaire