Marmite espagnole (à l’autocuiseur,  Cookeo, Cosori ou Instant Pot)

Bonjour le monde,

C’est mercredi, le jour des enfants 👨‍👩‍👧‍👦

Impossible donc de ne pas vous parler de LA recette préférée de miss Pépette : la marmite espagnole 😋

Il s’agit d’une recette Cookeo que j’ai adapté afin qu’elle corresponde mieux à nos goûts (ah la magie de la cuisine). Il y a donc uniquement du chorizo et 2 poivrons (ou 1 poivron et 1 tomate) afin d’avoir un plat plus équilibré en terme de viande/légumes. Il y a les indications pour 3 autocuiseurs différents : Cookeo/Cosori/Instant Pot.

Et petite nouveauté, la recette en vidéo est disponible 😆

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 250g de riz
  • 2 poivrons
  • 1 oignon
  • 1 chorizo doux
  • 400 ml de bouillon de légumes (recette ici) ou d’eau
  • 1càc d’épices à paella
  • Poivre du moulin

Recette

Mettre en mode dorer/sauté puis ajouter l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les épices à paella. Faire dorer pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les poivrons coupés en grosses lanières. Faire revenir pendant 2 minutes encore.
Ajouter le riz et cuire 20 à 30 secondes en remuant. 
Ajouter l’eau, le bouillon, le poivre et le chorizo.
Bien remuer.
Mettre sous pression/mode riz/pressure cook low level pendant 8 minutes.

Astuce :

Couper le chorizo en biais pour avoir de jolies tranches.

Verdict :

Toute la famille adore et même plus que cela. C’est LE plat préféré de Pépette donc tout est dit 🤣. Je pense que je fais facilement cette recette minimum une fois par mois, la recette magique pour faire aimer le poivron aux enfants.

4 réflexions au sujet de « Marmite espagnole (à l’autocuiseur,  Cookeo, Cosori ou Instant Pot) »

      1. C’est du riz dans la marmite espagnole 🤪 Je pense que la question est en lien avec la marmite orientale : je ne sais pas, je n’ai pas testé mais n’hésitez pas à me faire un retour si vous essayez. ☺️

        J’aime

Laisser un commentaire