Riz exotique au chorizo

Bonjour le monde

Après avoir fait le tepache (recette ici), il me reste pas mal de chair d’ananas qui est parfaitement comestible, avec un léger goût fermenté.

Pour en cuisiner une partie, j’ai tenté une recette sucrée salée, que j’ai adapté au Cookeo/Instant Pot.

Ingrédients

250 g de chorizo
1 gros oignon ou 2 petits
2 gousses d’ail
300 ml de bouillon de légumes (recette ici)
300g de tomates ou de concassé de tomates
200 g de riz
2 poivrons (peu importe la couleur)
1 cuillère à soupe d’huile
200 g d’ananas coupé en dés
Sel, poivre

Recette

Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher et presser les gousses d’ail.
Laver les tomates et les poivrons. Couper les tomates en gros dés. Épépiner et couper les poivrons en lamelles épaisses.
Couper le chorizo en rondelles.

En mode dorer/sauté, faire revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes.
Ajouter les légumes, l’ananas, le chorizo et le riz. Saler et poivrer. Verser le bouillon de légumes et bien déglacer le fond de la cuve.
Cuire en mode sous pression/pressure cook low level pendant 8 minutes.

Verdict :
Très bon 🤤, cela change agréablement de la marmite espagnole (recette ici).
Un peu d’exotisme en cette période de fin d’année scolaire, impeccable 🤩

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous à ma page Facebook ou à mon compte Instagram pour être au courant des nouveautés ! Et partagez vos réalisations en taguant #maptitecuisinerose sur les réseaux sociaux 😉 Merci, votre soutien est précieux 💕

Laisser un commentaire