Crozets aux lardons et aux champignons façon risotto

Bonsoir le monde

Ce soir, c’est repas vide placard et frigo. Donc je teste cette nouvelle recette avec mon fidèle Companion 👍

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 oignon
  • 200 g de crozets
  • 50 cl de bouillon de légumes maison
  • 150 g de lardons
  • 150g de champignons frais
  • 20 cl de crème liquide ou 3 càs de crème épaisse
  • 3 càs de parmesan râpé (facultatif)

Recette

Éplucher et émincer l’oignon. Nettoyer et couper les champignons en petits dés.

Faire rissoler l’oignon émincé avec les lardons en mode slow cook P1 130° pendant 5 minutes avec le mélangeur.

Ajouter le bouillon et les crozets puis lancer le programme slowcook P2 à 100° pendant 25 minutes, avec le bouchon en position minimum.

10 minutes avant la fin du programme, mettre le programme en pause. Ouvrir le couvercle et ajouter les champignons frais émincés et la crème. Mélanger avant de refermer le couvercle et de relancer le programme.

(Facultatif) A la fin de la cuisson, ajouter le parmesan. Programmer en vitesse 3 pendant 1 minute. Servir bien chaud.

A table pour des crozets façon risotto bien crémeux

Verdict :

Un pur régal, il ne reste plus rien dans le bol vu que tout le monde s’est resservi 😋😋
Si vous voulez des champignons plus fondants, vous pouvez les ajouter plus tôt. La cuisson était parfaite selon moi mais je les avais coupés en petits morceaux pour que les enfants les mangent sans rechigner. 😆

7 réflexions au sujet de « Crozets aux lardons et aux champignons façon risotto »

  1. Bonjour
    J adore vos recetes mais là
    Je ne comprend pas en slow cook p2 100 25 2 fois qu il se met en secu
    Pourquoi bouchon mini
    J enlevé le bouchon pour fini
    Car au total ça fera 1 h de secu
    Merci
    Cathy

    Bonne journée

    J’aime

    1. Bonjour Cathy, vraiment navrée de ce souci de mise en sécurité mais je n’ai jamais eu de problème de ce genre surtout sur ce type de programme (c’est plus souvent quand on fait des brioches avec trop de farine). Vous avez souvent des mises en sécurité avec votre Companion ? Peut-être que les crozets se sont agglomérés au fond ?
      Le bouchon ne change rien au problème, en l’enlevant totalement le liquide va juste s’évaporer plus vite.
      Bon courage

      J’aime

    2. Bonjour

      J ai compris le problème
      J avais doublé les quantités pour 2 repas
      Après une heure d attente et des impatient pour manger.
      Comme il y en avait le doublé
      Je suis passée en manuelle v2 100 25
      Délicieux ils se sont régalés comme toujours avec vos recettes délicieuses.
      Félicitation je vous suis et je fais vos recettes simples et très bonnes.
      Milles excuses je me demandais ce qu il se passait mais mon robot n a pas apprécié la quantité en vitesse 2 impeccable
      Bonne soirée et merci pour votre réponse
      Une fidèle
      Cathy

      J’aime

      1. Ah en effet avec le double, cela a dû faire trop de masse pour le robot ! Dans tous les cas, je suis ravie que mes recettes vous plaisent, n’hésitez pas à commenter même quand tout se passe bien 😉 (on y pense moins souvent mais cela me fait toujours extrêmement plaisir d’avoir des retours 🥰). Bonne soirée Cathy

        J’aime

Laisser un commentaire