Recettes de base

Bonjour le monde

J’ai regroupé ici mes recettes de base, celles que j’utilise souvent et qui me permettent de réaliser d’autres plats plus élaborés. Les recettes suivies du symbole ❄ sont celles qui sont congelables sans souci.

Pour les faire, j’utilise mes commis de cuisine (Companion et autocuiseur) : quel gain de temps ⌛ Mais bien évidemment, il est possible de les réaliser sans, avec les ustensiles habituels (casserole, saladier et biscotos 💪😆)

Les bouillons

Tout d’abord LES recettes indispensables pour parfumer les petits plats maison : je vous parle bien sûr des bouillons 😊 Il est inconcevable pour moi de faire un plat maison et d’y ajouter ce produit industriel bourré de sel et autres bizarreries (pour rester polie 😝). Je réalise donc mes bouillons maison, plus sain et en plus antigaspi 👍

Les pâtes à tarte

Ensuite, autre grande catégorie de recette de base : les pâtes à tarte. Je ne fais pour le moment que les pâtes brisées, sablées et à pizza car elles sont tellement rapides que cela serait dommage de s’en priver 😁 Pour la pâte feuilletée, je choisis systématiquement une pâte 100% pur beurre, histoire d’avoir une bonne qualité.

Les sauces

Vient ensuite les sauces.

Les crèmes et coulis

Les inclassables

Cet article sera bien sûr étoffé au fur et à mesure des publications sur le blog 😉

Une réflexion au sujet de « Recettes de base »

Laisser un commentaire