Pavé de saumon et compotée de fenouil au curcuma (au Companion)

Bonjour le monde

Avec l’été, les légumes de saison changent et les recettes aussi. Voici le retour du fenouil, un légume au goût anisé qui se marie à merveille avec le poisson.

J’ai donc profité d’une absence de Chéri (qui n’aime pas trop le poisson 🐟) pour me faire plaisir avec du saumon.

Tout cuit en même temps dans mon fidèle Companion (à part le riz pour en faire un plat complet 😉), c’est le top !

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 pincée de curcuma (plus ou moins selon les goûts)
  • Sel, poivre
  • 200 g de pavé de saumon coupé en dés

Recette

Dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade, placer l’oignon coupé en deux.
Programmer en vitesse 10 pendant 15 secondes.
Racler les parois et ajouter l’huile d’olive.
Programmer en mode slow cook P1 (réglages par défaut).

Ajouter le bulbe de fenouil coupé en quatre.
Programmer en vitesse 10 pendant 20 secondes.
Racler les parois. Saler, poivrer. Ajouter le curcuma.
Placer les dés de saumon dans le panier vapeur interne. Déposer le panier dans la cuve.
Programmer en mode slow cook P2 pendant 20 minutes (autres réglages par défaut), avec le bouchon en position maximum de vapeur dans le bol.

Servir sur un lit de riz la compotée de fenouil et les dés de saumon.

Astuce :

Essayer d’huiler le panier vapeur pour éviter que le saumon accroche (j’ai eu le problème 😅)
Diminuer le curcuma pour ceux qui aiment le goût de l’anis voire le supprimer (perso je n’aime pas spécialement le goût d’anis donc le « cacher » avec le curcuma m’a plu).

Verdict :

Je me suis régalée (eh oui, je suis la seule à aimer le saumon frais 😉), une recette toute simple mais pleine de saveurs, une cuisson tout en un, de jolies couleurs 🤤..  Carton plein, je ne manquerai pas de refaire cette recette les jours où je suis en télétravail vu que je n’ai pas à surveiller la cuisson 👍

Avec cette recette, je participe au défi Recettes.de sur le thème « Poissons et crustacés en chaud ou froid ».

10 réflexions au sujet de « Pavé de saumon et compotée de fenouil au curcuma (au Companion) »

Laisser un commentaire