Frittata aux carottes et brocoli (au Companion)

Bonjour le monde

Qui connaît la frittata ? Cette omelette italienne 🇮🇹 est garnie de légumes, viande, fromage…

J’ai choisi de la garnir uniquement avec des légumes et pour qu’elle soit plus moelleuse, au revoir la cuisson à la poêle, bonjour la cuisson vapeur 😉

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • Environ 100 g de fleurettes de brocoli
  • 100 g de carottes
  • Une branche de persil frais
  • 6 œufs
  • 40 g de parmesan
  • 10 g de chapelure
  • Sel, poivre
  • Ail semoule (selon les goûts)
  • 0.7 litre d’eau bouillante

Recette

Laver et enlever les fleurettes du brocoli. Éplucher et couper les carottes en petits dés.
Les placer dans le panier vapeur interne.

Verser l’eau bouillante jusqu’au niveau 0.7L du bol du robot.
Programmer en steam P1 pendant 8 minutes, AVEC le bouchon fermé au maximum.

Pendant ce temps, dans un récipient à part, mettre les oeufs, le persil ciselé, l’ail semoule, le parmesan et la chapelure. Saler et poivrer. Mélanger.

Réserver les légumes une fois cuits.
Tapisser le panier vapeur de papier cuisson. Placer d’abord harmonieusement les fleurettes de brocoli puis les dés de carottes. Verser la préparation dessus.
Programmer en mode steam P1 pendant 15 minutes, AVEC le bouchon fermé au maximum.

Démouler et servir chaud ou froid.

Astuce :

Conserver la tige du brocoli pour le consommer dans un bon velouté antigaspi.

Et humidifier puis froisser le papier sulfurisé avant de le placer dans le panier : il restera facilement en place.

Verdict :

Mes enfants aiment le brocoli donc aucun souci pour leur faire manger 🤩 Mais, cette recette est vraiment simple à faire et permet de faire doucement (re)découvrir ce légume parfois boudé. La cuisson à la vapeur permet d’obtenir un résultat bien moelleux. On s’est régalés avec cette nouvelle recette de saison 👍

Avec cette recette, je participe au défi CMUM du mois sur le thème de « La cuisine de l’été » dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo et Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika

21 réflexions au sujet de « Frittata aux carottes et brocoli (au Companion) »

  1. Je découvre moi aussi ce mode de cuisson pour la frittata, effectivement elle semble des plus moelleuse et ainsi garnie elle est joliment appétissante.
    Merciii Florence de cuisiner l’été 🙂
    Bon début de soirée. Bizh. Viviane

    J’aime

  2. J’adore les broccoli et la frittata ; alors tu peux être certaine que je suis très fan de ton plat! Bisous, ~Nessa

    J’aime

Laisser un commentaire