Quiche sans pâte courgettes et tomates cerises (au Companion ou non)

Bonjour le monde

Ah la la, ce beau temps sent l’été… Alors, on ressort les idées de repas fraîcheur, les légumes d’été sont à l’honneur et on se régale bien sûr.

Une quiche oui mais avec plein de légumes et sans pâte pour plus de légèreté 😊

Retrouvez plein d’autres idées de repas fraîcheur dans l’article dédié ici 🥗

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 3 œufs
  • 125 g de tomates cerises
  • 100 g de mozzarella rapée (ou autre fromage râpé)
  • 125 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • Sel, poivre
  • Ail semoule
  • Herbes de Provence

Recette

Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé.

Rincer, éplucher partiellement la courgette (un rang sur deux).

Avec Companion
Dans le bol muni de la râpe pour trancher le plus fin (côté D vers le haut), placer la courgette par les trous du couvercle. Programmer en vitesse 10 sans temps.

Sans Companion
Trancher finement la courgette.

Placer les tranches de courgette dans le plat.
Découper les tomates cerise en deux.

Avec Companion
Dans le bol du Companion muni du couteau pétrisseur concasseur, placer les œufs, le lait, la crème, la farine, le sel, le poivre, les herbes et l’ail. Bien assaisonner pour que le résultat ne soit pas fade.
Programmer en vitesse 7 pendant 50 secondes.
Ajouter le fromage râpé.
Programmer en vitesse 7 pendant 10 secondes.

Sans Companion
Dans un grand récipient, fouetter les oeufs avec la crème et le lait. Incorporer ensuite la farine, le sel, le poivre, les herbes et l’ail. Mélanger énergiquement le tout. Incorporer le fromage râpé.

Verser la préparation dans le moule à tarte au-dessus des tranches de courgette. Disposer joliment les moitiés de tomates cerise sur la préparation en les enfonçant légèrement.
Enfourner durant 40 minutes.

Conseil : A déguster froid de préférence

Verdict :

On s’est régalés avec cette quiche coupée en petits carrés, froide et accompagnée d’une salade composée. Un repas idéal par un beau soir ensoleillé ou même pour un pique-nique 🌞

Vos réalisations

C’était délicieux, merci! Bises et bon weekend, ~Nessa

Une revisite avec des tomates confites chez Zika

6 réflexions au sujet de « Quiche sans pâte courgettes et tomates cerises (au Companion ou non) »

  1. Voilà Florence, j’ai ajouté ton lien, j’aime rendre à César ce qui appartient à César car moi même mes blogs subissent un partage déloyal qui au fil du temps presque toutes mes publications sont passées d’un blog à l’autre sans citer la source qui s’est retrouvée noyée dans un partage systématique et personne ne sait que les recettes algériennes en majorité qu’ils partagent m’appartiennent mais bon, au bout de presque 20 ans de blog, je suis fatiguée et lasse !!!! Heureusement que les dates font foi, bisous

    J’aime

    1. Oh merci Zika mais ce n’était pas un reproche tu sais. Je cite aussi le blog dont je m’inspire mais je ne fais pas forcément attention si la recette vient déjà d’un autre blog ☺️ Mais grâce à ton retour (20 ans, oh la la, bravo à toi pour ta constance et tous ces beaux partages 🤩), je ferai plus attention car en effet cela ne doit pas être agréable de retrouver ses recettes sur tous les blogs sans être cité !! Merci à toi 🥰🥰 Bon dimanche bises Zika 😘😘

      J’aime

Laisser un commentaire