Batch cooking

Bonjour le monde

Le batch cooking est à la mode en ce moment. Cela consiste à préparer en quelques heures le week-end plusieurs plats pour la semaine. Avec la rentrée, je m’y suis remise (car avec le confinement puis les vacances cela fait bien longtemps que je n’en avais pas eu besoin 🤣).

J’ai donc réaliser ce menu cette semaine :

Gnocchis à la sauce tomate
Quiche sans pâte au chorizo
Salade californienne
Tacos mexicains

J’ai « triché » en achetant les gnocchis au lieu de les faire maison. Et j’ai supprimé les crevettes, Chéri n’aimant pas cela.

Verdict :
En moins de deux heures (rangement compris), mes quatre plats étaient prêts 🤪. Super gain de temps les soirs de semaine et surtout pas de stress avec la question « on mange quoi ce soir ? »
Les recettes données sont copieuses, nous avons fait deux repas sur chaque plat (sauf la salade car je ne l’avais pas complété de protéines). Pour rappel, nous sommes deux adultes et deux enfants.
Les goûts et la texture n’ont pas bougés.
Une bonne expérience à recommencer prochainement !

Laisser un commentaire