One pot poulet aux olives et citron confit façon tajine (à l’autocuiseur, Cookeo, Cosori ou Instant Pot)

Bonjour le monde

J’adore particulièrement mon autocuiseur pour faire rapidement de bons petits plats complets et sains, les one pot (ces plats où tout cuit ensemble) sont vraiment mes petits préférés !

Retrouvez tous mes plats one pot (pasta mais pas que !) dans l’article dédié

En voici donc une nouvelle, inspirée de la recette de Vanessa, une petite merveille gustative qui va nous faire voyager.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 600 g daiguillettes de poulet
  • 2 oignons
  • 150 g d’olives de Kalamata
  • 1 càc de coriandre moulue
  • 1 càc d’épices à tajine
  • 1 càc de 4 épices
  • 15 g Citron confit
  • 4 grosses pommes de terre
  • 4 carottes
  • 1 bouillon de cube de volaille
  • 30 cl d’eau
  • 1 cs d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Harissa (facultatif, au goût)

Préparation

Éplucher et détailler les oignons en lamelles.
Éplucher et couper les pommes de terre en quartiers.
Éplucher et couper les carottes en rondelles épaisses.

Dans la cuve de l’autocuiseur, verser l’huile d’olive. Ajouter les oignons et les faire revenir pendant quelques minutes en remuant en mode dorer/sauté. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le poulet et continuer la cuisson en remuant pendant 5 minutes.

Ajouter le citron confit, le cube de volaille et l’eau. Bien déglacer la cuve pour récupérer les sucs de cuisson et mélanger le tout. Ajouter les pommes de terre, les carottes et les olives. Saler, poivrer. Bien mélanger.

Cuire en mode sous pression/poultry pendant 13 minutes.


Servir bien chaud, ajouter un peu de harissa dans la sauce si vous aimez épicé.

Verdict :

Une vraie merveille, rapide, équilibrée, pleine de saveurs… Le repas a été dévoré à pleines dents, les enfants se sont jetés dessus.

Avec cette recette, je participe au défi Recettes.de du mois de novembre dont le thème est « Recettes aux olives ».

4 réflexions au sujet de « One pot poulet aux olives et citron confit façon tajine (à l’autocuiseur, Cookeo, Cosori ou Instant Pot) »

  1. Je tenais à te remercier chaleureusement pour m’avoir décernée ton coup de coeur sur mes crevettes en feuilleté !! Je suis très contente
    Comme on ne se connaissais pas tu ne sais pas que je déteste la volaille surtout le poulet, par contre j’adore les tajines et je peux te dire que ton plat, fait avec de l’agneau, satisferait ma gourmandise !! Merci Florence

    J’aime

    1. Ah ah je dépile juste les commentaires (oui je suis en retard) et celui-ci me fait bien plaisir car j’ai littéralement bavé devant mon écran en lisant la recette et en regardant les photos 😆😆
      Pour l’agneau, on te le laissera bien volontiers, on est bien complémentaires sur le sujet de la viande a priori 😅 bises

      J’aime

Laisser un commentaire