Bounty maison léger (au Companion ou non)

Bonjour le monde

Une petite douceur que j’adore : les Bounty 🥥 Je n’en achète plus car je suis la seule à aimer la noix de coco et il faut dire que c’est excessivement gras et sucré !

Alors quand j’ai vu cette recette de bounty légère et IG bas chez Alicia du blog Bal des saveurs, j’ai foncé l’essayer !


Ingrédients (pour 12 mini bounty)

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de Skyr ou yaourt nature
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 25 g d’amandes en poudre
  • 35 g de sirop de sucre de coco (ou autre sucrant au choix, liquide de préférence)

Recette

Avec Companion
Dans le bol muni du couteau pétrisseur concasseur, placer tous les ingrédients (sauf le chocolat).
Programmer en vitesse 3 pendant 3 minutes.

Sans Companion
Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients (sauf le chocolat) ensemble jusqu’à ce que cela forme une sorte de pâte.

Façonner des barres ou remplir des petits moules à gâteau en tassant bien avec les doigts ou le dos d’une cuillère.
Réserver au congélateur pendant 20 minutes.

Démouler les barres de noix de coco si nécessaire.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par tranches de 1 minute en puissance maximum et en remuant à chaque fois pour ne pas le laisser brûler.

Enrober les barres de chocolat fondu :

  • soit en les plongeant directement dans le chocolat fondu
  • soit en versant le chocolat dessus puis en les trempant pour faire le dessous
  • soit en badigeonnant de chocolat fondu l’intérieur des moules avant de remettre les barres puis en recouvrant le tout avec le restant de chocolat

Cette étape a été la plus compliquée, les barres très froides faisant figer très rapidement le chocolat, j’ai donc testé les deux premières façons, je n’ai pensé à la troisième qu’en écrivant l’article 😂

Disposer sur une feuille alimentaire et conserver au réfrigérateur (il y a du yaourt dedans et le chocolat n’est pas tempéré).

Verdict :

Incroyable, tellement facile, des ingrédients sains, et le résultat est juste hallucinant : un vrai goût de Bounty, avec ce goût de coco bien prononcé et la gourmandise du chocolat !

Personnellement, j’ai juste adoré, je m’en suis même lécher les doigts.

Et la Finger Food est justement le thème du défi CMUM dont je suis la marraine ce mois. Merci aux organisatrices Nath – Une cuisine pour Voozenoo et Viviane – Quoi qu’on mange ? de m’avoir intégrée dans cette formidable aventure 🤩

22 réflexions au sujet de « Bounty maison léger (au Companion ou non) »

  1. Qu’est-ce que j’ai pu en croquer des Bounty quand j’étais jeune rhooo lala ! Ouiii tu as eu raison de t’en lécher les doigts, cela ne pouvait qu’être bon !!!
    Merciii Florence pour ta participation 🙂
    Bon début de soirée. Bizh. Viviane

    J’aime

  2. Ho 😋 Super ! Il faut que j’essaie. En fait, je suis aussi la seule à ADORER le bounty. Étant également une inconditionnelle de la noix de coco, j’en mettrais partout 😂 Je vais profiter d’avoir des invités coco-addicts 😉 pour expérimenter ta recette. Merci et bon week-end

    J’aime

  3. Il va falloir que je teste !!
    Je suis aussi gourmande que toi pour les Bounty mais la différence c’est que chez moi, ils adorent aussi !!
    Donc il va falloir que je les planque !! mdr
    Merci pour ta participation.
    Bisous, bon week-end

    J’aime

Laisser un commentaire