Milk-shake virgin piña colada

Bonjour le monde

La fin de l’année scolaire se profile, synonyme de vacances, de soleil, de voyages… 😎🥳
Une furieuse envie d’exotisme plus tard et voilà notre dessert du jour : un milk-shake aux saveurs de piña colada 🍍🥥

Il faut aussi rappeler qu’il me restait encore de la chair d’ananas restante de mon tepache (recette ici) et de mon riz exotique au chorizo (recette ici) 🤣 J’ai donc trouvé cette idée pour varier les plaisirs, ou l’art d’accommoder les restes 😆

Ingrédients (pour 4 à 5 grands verres)

350 g d’ananas coupé en dés et congelés
1 banane coupée en rondelles
400 ml de lait de coco
200 ml de lait
20 g de cassonade

Recette

Avec Companion
Dans la cuve munie du couteau pétrisseur concasseur, placer l’ananas congelé.
En mode pulse, le réduire en morceaux pendant 1 minute. Racler les parois.
Ajouter les autres ingrédients.
Mélanger en vitesse 9 pendant 30 secondes.

Sans Companion
Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un blender ou d’un mixeur plongeant. Mixer le tout jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Goûter et ajuster la quantité de sucre et de lait. Remélanger si nécessaire. Servir bien frais.

Verdict :
Huuum, ce milk-shake a vraiment le goût d’une piña colada mais sans alcool 😅
N’hésitez pas à adapter les quantités de lait et de sucre car la taille et le degré de maturité des fruits utilisés impactent le résultat final 😉😁

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous à ma page Facebook ou à mon compte Instagram pour être au courant des nouveautés ! Et partagez vos réalisations en taguant #maptitecuisinerose sur les réseaux sociaux 😉 Merci, votre soutien est précieux 💕

Laisser un commentaire