Aiguillettes de poulet rôties aux poivrons et olives noires (à la friteuse sans huile Gourmia ou non)

Bonjour le monde

Et voilà, j’avoue : j’ai craqué sur un nouveau commis de cuisine, une friteuse sans huile. Pour l’été, cela a l’air top plutôt que d’allumer le four…

J’ai acheté ce modèle d’Air Fryer de la marque Gourmia, qui fait 6,6 litres donc idéal pour une famille de 4 personnes (ceci n’est pas un partenariat, je précise).La voici si cela vous intéresse .

L’occasion idéale de tester cette jolie recette trouvée sur le site Baking with Nessa. N’ayant pas de cuisses de poulet, j’ai pris des aiguillettes de poulet et j’ai donc diminué les temps de cuisson.

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 4 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de paprika
  • Sel, poivre
  • 2 gousses d’ail
  • 400 g daiguillettes de poulet
  • 450 g de poivrons tricolores
  • 70 g d’olives noires (Kalamata pour moi) dénoyautées
  • 1 oignon rouge

Recette

Préchauffer le four à 200°C ou la friteuse sans huile en mode air fry à 190°C.


Laver et épépiner les poivrons. Les couper en gros morceaux.
Éplucher les gousses d’ail et l’oignon.
Couper l’oignon en quatre.

Dans un saladier, placer les poivrons, les olives et l’oignon. Verser dessus la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Placer sur une plaque qui va au four ou dans le panier de la friteuse les poivrons, les olives et l’oignon.

Dans un petit bol, mélanger ensemble le reste de l’huile, le paprika et les gousses d’ail pressées. Saler et poivrer. Verser sur les aiguillettes de poulet et les enrober.

Placer les aiguillettes de poulet par dessus les légumes et verser le reste de marinade.

Cuisson
Au four
Cuire pendant 15 à 20 minutes à 200°C, le poulet doit être doré.

A la friteuse sans huile
Cuire pendant 15 minutes en mode air fry à 190°.

Une fois le poulet aux poivrons et aux olives sorti du four, le laisser reposer pendant 10 minutes, puis servir avec un peu de riz.

Verdict :

Pour un premier test, je suis ravie de mon nouvel achat. Le poulet est bien doré, les légumes sont restés fondants, les olives donnent un goût supplémentaire. J’ai particulièrement apprécié le fait de tout cuire ensemble (eh oui je suis une grande fan des recettes simples et efficaces ☺️). Mais je pense réessayer cette recette avec des hauts de cuisse (ou des cuisses comme la recette originale) pour avoir un résultat plus moelleux.

Avec cette recette, je participe au défi CMUM du mois sur le thème de « La cuisine de l’été » dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo et Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika

Cet article contient un lien affilié, c'est-à-dire que cela ne change rien pour vous, vous payerez le même prix mais je toucherai une petite commission en cas d'achat pour m'aider à faire vivre le blog 😊

24 réflexions au sujet de « Aiguillettes de poulet rôties aux poivrons et olives noires (à la friteuse sans huile Gourmia ou non) »

  1. Quelle belle réalisation, merci d’avoir testé la recette! A la maison on aime beaucoup ce plat qui est à la fois tout simple et si savoureux. Et quel honneur de l’avoir fait pour ton nouveau Air Fryer. Il est sur ma liste quand j’aurai une cuisine plus grande 🙂 Aussi, je me permets de te piquer une photo ainsi que ton gentil commentaire. Je te souhaite de passer une très belle journée! Bises, ~Nessa

    J’aime

Laisser un commentaire