Pâte de piments verts (au Companion ou non)

Bonjour le monde

Vous savez que j’aime beaucoup la cuisine du monde, cela permet de découvrir de nouvelles saveurs (toutes mes recettes sur ce thème sont par ).

Alors pour agrémenter mes plats exotiques, j’ai décidé de réaliser ma propre pâte de piment 🥵 Cela permet de doser le piquant pour que la pâte soit pile à nos goûts (pas assez fort pour Chéri mais il en rajoute un peu dans son assiette pour compenser 😉).

La recette est ultra facile, j’ai détaillé les étapes au Companion mais elle est réalisable avec un mixeur plongeant voire un bon blender.

Ingrédients (pour un grand pot de confiture)

  • 400 g de piments verts
  • 4 cm de gingembre frais
  • 4 gousses d’ail
  • 1 filet de vinaigre
  • Sel au goût
  • Huile (pour la conservation)

Recette

Laver et équeuter les piments.
Enlever une partie des pépins, selon le degré de piquant souhaité : plus il en restera, plus la pâte sera piquante.

Nettoyer les gousses d’ail et le gingembre. Couper le gingembre en morceaux.

Ebouillanter un grand pot de confiture.

Dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade, placer les piments. Presser les gousses d’ail et les morceaux de gingembre.
Saler légèrement et verser un filet de vinaigre.
Programmer en mode pulse pendant 30 secondes, AVEC le bouchon.
Racler les parois.
Programmer en vitesse 12 pendant 1 minute.
Racler les parois : les piments doivent être finement mixés.
Prolonger si nécessaire en vitesse 12 par tranches de 30 secondes.

Verser la préparation dans le pot de confiture et recouvrir d’huile.

Conservation :

A conserver au réfrigérateur.
La pâte se conserve facilement plusieurs mois, jusqu’à une année, en prenant garde à ce que la pâte soit toujours bien couverte d’huile.

Verdict :

Cette pâte est juste parfaite🥰, bien parfumée et pas trop piquante car j’ai enlevé les trois quart des pépins. Même les enfants apprécient les plats que je réalise avec 😇, sans hurler à la mort. Elle est idéale par exemple dans les caris réunionnais, dans les recettes asiatiques…

Laisser un commentaire