Couscous aux légumes d’automne (à l’autocuiseur, Cookeo ou Cosori)

Bonjour le monde

J’ai reçu, dans un panier Phenix, des carottes, des navets et une tige de céleri. Aussitôt dans ma tête cette association de légumes m’a fait penser à un couscous 😋

Mais, hors de question d’acheter une courgette alors qu’on a mangé exclusivement les courgettes du jardin tout l’été…

La solution : remplacer la courgette par de la courge 👍

Voici donc la recette au Cookeo/Cosori

Ingrédients

  • 1càs huile
  • 200ml sauce tomate
  • 1càc de ras el hanout
  • 1 branche de céleri
  • 500g de potiron
  • 4 carottes
  • 2 navets
  • 1 oignon
  • 0.25cl de bouillon de légumes

Recette

Faire dorer l’oignon émincé pendant 3 minutes dans l’huile en mode dorer/sauté.
Ajouter le ras el hanout et laisser dorer encore 2 minutes.
Déglacer la cuve avec un peu de bouillon.
Mettre tous les légumes dans la cuve.
Ajouter le restant de bouillon et bien mélanger.
Ajouter la purée de tomates.
Cuire en mode sous pression/steam niveau 1 pendant 15 minutes.

Je fais cuire à côté des merguez pour éviter trop de gras dans la sauce. La semoule est simplement faite avec un sachet de semoule épicée et de l’eau bouillante versée dessus.

A servir bien chaud, avec un peu de harissa (pour ceux qui aiment manger épicé 🥵).

Verdict :

Avis mitigés dans la famille, Chéri et Pépette n’ont pas trop apprécié la présence de potiron. Loulou et moi avons aimé cette version automnale 😋

Laisser un commentaire