Salade de chou façon japonaise (au Companion ou non)

Bonjour le monde

Il me reste encore la moitié d’un chou à passer, alors je continue le tour du monde des saveurs pour le cuisiner : cette fois direction le Japon 🇯🇵

Je vous propose une salade comme celle servie en entée dans les restaurants japonais, les enfants l’adorent alors je me suis lancée. Et puis, cela change de manger le chou cru, en plus d’être bon pour la santé 🥰

A déguster avec des baguettes !

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1/2 chou blanc (ou vert pour moi)
  • 45 ml de vinaigre (de cidre pour moi)
  • 40 g de sucre
  • 2 g de sel
  • graines de sésame (facultatif)

Recette

Laver et nettoyer le chou.

Avec Companion
Dans le bol du Companion muni de la râpe pour râper le plus fin (côté D vers le haut), faire passer les morceaux de chou coupés en morceaux. Programmer en vitesse 10.

Réserver le chou coupé en fines lanières dans un saladier. Rincer le bol.

Dans le bol du Companion muni du mélangeur, verser le vinaigre, le sucre et le sel.
Programmer en slow cook P3 à 80° pendant 10 minutes, SANS le bouchon.

Sans Companion
Découper le chou en lamelles assez fines, puis réserver dans un saladier.

Dans une casserole, verser le vinaigre, ajouter ensuite le sucre et le sel. Faire chauffer le tout à feu doux jusqu’à réduction du mélange.

Faire chauffer une poêle à sec, puis ajouter les graines de sésame pour les faire griller.

Verser la sauce sur le chou émincé et bien remuer.

Parsemer de graines de sésame dans chaque assiette.

Verdict :
On retrouve bien le goût de la salade de chou du restaurant japonais, même si j’ai utilisé du chou vert au lieu du blanc 😉
La prochaine fois, j’ajouterai quelques carottes râpées en plus pour atténuer la légère amertume du chou.
Mais, je suis ravie de cette recette expresse et qui change pour faire manger du chou en hiver à toute la famille 👪 🥰

Laisser un commentaire