Chou à l’indienne ou Aloo Patta Gobhi (à l’autocuiseur, Cookeo ou Instant Pot)

Bonjour le monde,

Dans mon panier de légumes, j’ai eu un joli chou vert. Mais, c’est typiquement le légume dont je ne sais jamais quoi faire 😅

Alors, en règle générale, je me tourne vers la cuisine indienne 🇮🇳 pour trouver de l’inspiration : il y a toujours des recettes végétariennes très sympathiques.

Sur le blog, j’ai déjà publié quelques recettes d’origine indienne :

  • une recette à base de champignons de Paris ou Mushroom butter masala (par ici)
  • une version exotique des galettes de pommes de terre ou Aloo tikki (par )
  • une recette avec des épinards ou Aloo Palak (ici)

En voici donc une nouvelle, avec une cuisson au Cookeo/Instant Pot.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 oignon
  • 3 pommes de terre
  • 500g de chou
  • 1 càs de ghee (ou huile végétale)
  • 1 càc de graines de cumin
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1 pincée de piment fort (facultatif)
  • 100 ml d’eau

Recette

1. Emincer finement l’oignon. Laver et émincer le chou. Éplucher et couper les pommes de terre en petits dés.
2. En mode dorer/sauté, faire revenir les graines de cumin dans le ghee.
3. Au bout d’une minute, ajouter l’oignon émincé.
4. Laisser dorer puis arrêter le mode.
5. Ajouter le chou émincé et les pommes de terre coupées en tout petits dés.
6. Ajouter le curcuma et le piment.
7. Ajouter l’eau.
8. Cuire sous pression/pressure cook low level pendant 7 minutes.

Verdict :
Chéri et moi, nous nous sommes régalés, le goût du chou est toujours présent mais les épices lui apportent des saveurs supplémentaires ainsi qu’une jolie couleur.
Bon, les enfants n’ont pas été convaincus, à réessayer quand ils seront plus grands 😅

Laisser un commentaire