Gelée au café (au Companion)

Bonjour le monde

Chéri adore les mangas : il m’a donc réclamé ce dessert japonais de gelée au café ☕ 🇯🇵, aperçu lors de ses visionnages 😆

Ultra facile et rapide, j’ai adapté la recette à mon fidèle Companion mais n’hésitez pas à jeter un œil à la recette d’origine en vidéo.

Ingrédients (pour 6 tasses à expresso)

  • 500 ml d’eau
  • 10 g de gélatine en feuilles
  • 30 g de sucre
  • 10 g de café soluble lyophilisé

Recette

Dans le bol du Companion muni du mélangeur, placer le sucre, le café en poudre et l’eau. Programmer en vitesse 2 à 90° pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire tremper la gélatine dans de l’eau froide et conserver au réfrigérateur.

Ajouter la gélatine (essorée) et programmer en vitesse 6 pendant 1 minute.

Verser dans des petites tasses à café (ou à défaut dans un grand plat qui sera à découper en portions).

Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Verdict :

Chéri s’est régalé et même les enfants (oui ils ont eu le droit de goûter 😅).
Je l’ai servi en trompe l’œil, façon café gourmand, avec un petit morceau de brownie : une super idée pour bluffer vos invités 👌😜 J’en suis presque à regretter de ne pas aimer le café 🤣

Laisser un commentaire