Tarte à la rhubarbe et crème d’amandes (au Companion ou non)

Bonsoir le monde

Ça y est, mon pied de rhubarbe m’a donné la première récolte de la saison. Je tente donc une nouvelle recette de tarte pour convaincre ma petite famille 👪 que la rhubarbe c’est délicieux 😋

Pour la pâte, j’ai fait une pâte maison (recette ici) mais il est tout à fait possible d’utiliser une pâte du commerce 👍

Voilà donc la recette ultra facile pour cette tarte à la rhubarbe et amandes, au Companion ou non 😉

Ingrédients

  • 1 pâte brisée sucrée (pour la faire maison, c’est par ici)
  • 350 g de rhubarbe
  • 1 càs de cassonade
  • 1 œuf
  • 150 g de crème
  • 75 g de poudre d’amandes
  • 100 g de cassonade

Recette

Éplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons.
Rincer puis saupoudrer de sucre. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer la avec une fourchette.
Répartir la rhubarbe SANS son jus sur la pâte.
Enfourner pour 10 minutes à 180° en chaleur traditionnelle.

Pendant ce temps, préparer l’appareil.

Avec Companion
Dans le bol muni du mélangeur, mettre l’oeuf, la crème, la poudre d’amandes et le sucre. Programmer en vitesse 6 pendant 3 minutes.

Sans Companion
Dans un saladier, battre l’oeuf et la crème. Ajouter ensuite la poudre d’amandes et mélanger. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau.

Répartir l’appareil sur la tarte et enfourner pour 20 à 25 minutes supplémentaires. Le dessus de la tarte doit être doré.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Astuce :
Laver la rhubarbe avant de l’éplucher. Avec l’épluchure, vous pouvez faire un délicieux jus de rhubarbe antigaspi (recette ici) 🤤👌

Verdict :
Hip hip hip hourra 🎊🎊🎉🎉 Pépette et Loulou ont adoré. Et moi aussi 😋
On ne sent vraiment pas l’acidité de la rhubarbe. Si vous aimez ce côté acide, vous pouvez diminuer le sucre à 75g 😉

Laisser un commentaire