Financiers au chocolat

Bonjour le monde

Aujourd’hui, c’est une recette totalement improvisée. En effet, à l’origine, je souhaitais réaliser des meringues au chocolat 😅😅 avec les blancs restants de mon précédent dessert (aletria).

Mes blancs ne voulant pas monter en neige (la faute je pense au chocolat en poudre 🤔), j’ai dû chercher une solution pour ne pas jeter mes blancs sucrés et chocolatés (#antiGaspi).

Et voilà donc comment sont nés les financiers au chocolat 🍫😜🤪 en détournant ma recette des financiers aux amandes.

Ingrédients

  • 110 g de cassonade
  • 95 g d’amandes en poudre
  • 3 blancs d’oeufs
  • 75g de beurre fondu
  • 7g de chocolat en poudre non sucré

Recette

Préchauffer votre four à 190°C.
 
Dans un saladier, mélanger au fouet le sucre, le chocolat en poudre et la poudre d’amandes.
Ajouter ensuite les blancs d’oeufs, le beurre fondu.
Ou au Companion, mettre tous les ingrédients dans la cuve muni du couteau pétrisseur concasseur. Programmer le mode Pastry P3.

Répartir cette préparation dans les alvéoles de votre moule à financiers.
Faire cuire 12 minutes à 190°C en chaleur traditionnelle.
Laisser refroidir avant de démouler.

Je n’ai pas de moules à financiers donc ce sera donuts et petits ours 😆

Verdict : les meilleurs financiers que j’ai faits 🥰, super moelleux et ce goût d’amandes et de chocolat 😋🤤
En plus, ils sont sans gluten vu qu’il y a uniquement de la poudre d’amandes 👍

Laisser un commentaire