Confiture pomme/rhubarbe

Bonjour le monde

Je déclare la saison de la rhubarbe terminée. Pour cuisiner mes dernières tiges de rhubarbe, j’ai donc fait une nouvelle recette de confiture plus automnale : pomme et rhubarbe. Il y a une recette plus estivale à base de quetsche et rhubarbe ici.

Je fais ma confiture au Companion mais il est possible de la faire dans une marmite.

Ingrédients :

700g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons
250g de pommes coupées en morceaux
600g de sucre
1 filet de jus de citron ou 3g de jus de citron en bouteille

Recette :

Dans le bol du Companion muni du pétrisseur/concasseur, mettre l’ensemble des ingrédients.
Mixer vitesse 7 pendant 10 secondes.
Faire cuire avec le programme Dessert en Vitesse 2 à 105° pendant 40 minutes sans le bouchon.
Verser la confiture chaude dans les pots de confiture préalablement ébouillantés.
Fermer les pots et les retourner.
Les laisser refroidir à l’envers.

Verdict :
J’ai diminué la vitesse de rotation du couteau car je préfère quand il reste plus de morceaux. Selon vos goûts, vous pouvez l’augmenter jusqu’à 5. Le mariage pomme et rhubarbe a déjà été validé l’année dernière 👍😋

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous à ma page Facebook ou à mon compte Instagram pour être au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire